lundi 27 février 2012

Barbara nue et humide (1991)



Barbara nue et humide tient une place particulière dans mon parcours pornophile, puisqu'un compte-rendu de tournage faisait quasiment la une du premier numéro du gros magazine de vidéos chaudes de l'époque que j'ai pu me procurer. On y apprenait notamment qu'Alain Payet (John Love ici, puisqu'il s'agit de Hard Crad) avait enchaîné ce tournage avec "Les Lolos de la Pompiste", dans un tout autre cadre.
Le film avait également été diffusé sur Canal sous le simple titre Barbara en Novembre 1992. La jaquette de la VHS le vend comme un remake des Valseuses transposé dans l'ambiance du Carnaval de Venise, mais je ne vois pas très bien le rapport. En effet, les Valseuses, c'est quand même beaucoup de verbe, alors que là, j'aurai plutôt pensé à de nouveaux épisodes d'Histoires sans paroles tant le métrage est dénué de dialogues audibles, ce qui n'est pourtant pas la règle systématique du genre Hard Crad plus ou moins fondé par Alain Payet lui-même (voir à ce sujet les films faisant intervenir JP Bride).
Reste de très beaux éclairages dans des demeures vénitiennes qui semblent quasiment à l'abandon, ce qui donne une ambiance assez curieuse, finalement pas très chaleureuse.
Et cette scène où Barbara se retrouve aux prises avec 2 hommes noirs et fait l'effet d'une pièce rapportée non achevée tournée avant le départ en Italie, avec sa chanson sortie d'on ne sait où.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire