mardi 27 mars 2012

Belles Blondes et bronzées (1981)



Premier contact avec Max Pécas via une VHS vue pas mal de fois. Évidemment, ses comédies sexy/beauf ne constituent pas la partie la plus glorieuse de sa filmographie (il y en une d'ailleurs ?).
Juste pour donner le ton :



Je continuerai mes visionnages VHS de vacances avec "Marche pas sur mes Lacets", pourtant antérieur.

On apprend dans le Bier que le film avait été initialement titré "Belles baisables et bronzées", histoire d'ajouter un peu à la racole et au vulgos à l'entrée des cinémas de l'époque.
Pourtant, le film n'est pas si rude que cela à ce niveau. Il y a bien sûr Daniel Derval dans son rôle de folle auquel on peine à échapper, ho, et puis, laissez tomber le cerveau. Oui il peut arriver qu'un rire s'échappe devant les réflexions de Norbert et franchement, pourquoi pas, décomplexons :



Au casting on retrouve aussi Muriel Montossé (une permanente de l'émission la Classe un peu plus tard sur FR3) et Ticky Holgado.
Le film est ponctué de 2 numéros des girls chantés, mine de rien un peu plus engagé pour la cause féminine que ce qui était proposé de déblatérer aux cocogirls de Collaro à la même époque. D'où le tag de l'article, et oui madame, et oui Monsieur. Pécas faisait du cinéma un peu engagé dans ses comédies coconnes.



On compte aussi un cureton qui peine à contenir sa gaule, une nonne alcoolique et un flic qui joue au cowboys, beau score pour un Samedi soir sur la TNT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire